"Il est enfin là..." Sakura soupira de soulagement en entendant la voix de son compagnon.
Kakashi soupira aussi, sachant que la pression subie par Sasuke allait être allégée.
De leur côté, Zabuza fronça simplement ses sourcils. Son protégé n'avait toujours pas vaincu son adversaire qu'une nouvelle variable était apparue. "Tu n'as pas intérêt à perdre."
"Tu es enfin là, sale fainéant!" Sasuke était complètement épuisé, même s'il lâcha toutefois un sourire soulagé de le voir. Mais il douta du fait qu'il pouvait l'aider à vaincre son adversaire. "Prends les civils et dégage de là, tu n'es pas de taille face à eux! Ils sont d'un autre niveau.
Le garçon aux cheveux noirs avait subi beaucoup trop de blessures, et son corps avait déjà atteint ses limites. C'était presque un miracle qu'il tienne encore debout, et il ne fallut que quelques instants pour que Sasuke s'effondre finalement et perde connaissance suite à ses blessures.
Les miroirs de glace de Haku étaient solides, mais ils commencèrent à se fissurer face au barrage de coups provoqué par les clones de Naruto. Et avec une légère difficulté, le garçon blond parvint à entrer dans le piège de glace de son adversaire.
Les clones de Naruto tentèrent immédiatement de secourir son coéquipier, attrapant son corps inconscient avant d'être stoppé par un senbon lancé par Haku.
"[Suiton - Pureté Immaculée]!" Les différents clones se mirent en position défensive, créant plusieurs miroirs d'eau pour se protéger.
"J'aurais préféré qu'on se revoie dans une autre situation que celle-ci." S'exclama Haku pendant qu'il réfléchissait au plan à suivre. Il était certain de sa victoire, mais il restait prudent.
Surtout qu'en plus d'envoyer ses clones dans son piège de glace, le garçon blond continuait d'attaquer ses miroirs de clones depuis l'extérieur. Ces clones n'étaient clairement pas des clones ordinaires, tandis qu'ils étaient beaucoup plus résistants.
"Je suis pratiquement invincible à l'intérieur du dôme de miroir, mais en contrepartie je suis beaucoup plus vulnérable à l'extérieur. Je ne m'attendais pas à ce que ce gamin puisse comprendre cela et cherche à déstabiliser ma technique." Haku fronça ses sourcils, prenant d'un coup plus au sérieux son adversaire.
Haku lança immédiatement ses projectiles vers les clones de Naruto piégés dans ses miroirs de glace. En même temps, il tentait de savoir où pourrait se cacher le vrai corps de Naruto. Est-ce qu'il se cachait parmi ses clones ou bien il observait la situation de loin...
Mais il regarda rapidement avec horreur qu'à chaque fois qu'il tuait un clone, deux autres clones apparurent à sa place. Le flot de clones semblait sans fin, tandis que Haku épuisa peu à peu son chakra et son énergie.
"Cela n'en finit pas! Combien de chakra possède-t-il?!" Haku devint agacé, incapable de comprendre son plan d'action. Il ne pouvait même pas achever Sasuke, tandis que les clones continuaient d'émettre leurs boucliers d'eau pour le protéger.
En vérité, même Zabuza et Kakashi n'auraient pu l'aider à trouver le véritable corps de Naruto. Le garçon blond avait simplement créé plus d'une centaine de clones qu'il envoyait l'un à la suite de l'autre sur Haku, pendant qu'il se trouvait en réalité dans sa dimension intérieure.
Le système l'empêchait normalement d'entrer dans sa dimension lorsqu'il était en combat dans le monde réel, mais Naruto n'était actuellement pas en combat. C'était ses clones qui se battaient, pas lui. Cette méthode était un reliquat de son combat face au boss crabe de son donjon. Il avait pris conscience de sa grande quantité de chakra.
Naruto profita aussi de la dilatation du temps dans sa dimension pour tenter de réfléchir à un plan pour battre Haku. Et grâce à ses clones constamment tués, il avait une vision en temps réel sur la situation.
"C'est le moment propice pour agir!" Naruto sortit enfin de sa dimension.
Haku s'était finalement lassé de combattre ses clones dans son dôme, et avait défait sa technique. Il combattait tout de même les clones de Naruto, mais cette fois-ci à l'extérieur. Il devint encore plus féroce, tandis qu'il envoyait furieusement des piques de glace sur les clones restants.
Naruto prit le corps inconscient de son coéquipier et le transporta vers Sakura.
"Naruto!" Sakura ne pouvait cacher son bonheur de voir son compagnon. Ils n'eurent pas le luxe de discuter, tandis qu'elle se concentra sur le corps de Sasuke que Naruto avait déposé à ses pieds avant de repartir. Elle invoqua par la suite une méduse d'eau. "[Suiton - Méduse Médical]!"
La technique médicale de Sakura permettait simplement de régénérer les blessures petites et moyennes, mais l'état de Sasuke était beaucoup trop grave pour qu'elle le soigne d'un coup. Il n'y avait aucune chance qu'il puisse se relever pour prendre part au combat.
Après avoir emmené son compagnon en lieu sûr, Naruto revint finalement à temps vers Haku. Son dernier clone venait tout juste d'être tué par Haku.
"Je suis certain que tu n'es pas un clone." S'exclama Haku en faisant face à Naruto. Il était aussi calme que d'habitude, mais sa respiration légèrement haletante prouvait son épuisement.
"Oh! Je suis simplement venu parce que je commençais à avoir pitié de te voir combattre mes clones. Ne t'inquiète pas, je pouvais envoyer encore plusieurs autres vagues de clones." Naruto resta concentré sur son adversaire. Même épuisé, il restait dangereux.
"Maintenant qu'on se fait enfin face pour de vrai, je voudrais comprendre ta personnalité. Je me doute bien que tu as compris mon identité, mais tu ne sembles pas particulièrement surpris." Haku faisait référence à sa rencontre avec Naruto et Sakura dans la forêt.
"Je suis simplement venu mettre fin à ce combat. Nous n'avons pas besoin de nous entretuer inutilement, je peux vous aider à vous échapper!" Naruto ignora les mots de Haku, et profita du fait qu'ils étaient éloignés de Kakashi et Zabuza pour le convaincre de stopper cet affrontement.
"Pardon, Naruto... Mais c'est impossible, nous ne sommes que des soldats. Notre nature de ninja nous oblige à tuer pour le compte de nos supérieurs. Telle est notre destinée." Haku chargea brusquement son adversaire.
"Je vois... Je vais donc devoir te donner une sévère raclée!" Naruto soupira, avant de chercher à riposter.
Malheureusement pour Naruto, le combat fut rapidement en faveur de Haku. Les techniques de taijutsu de Naruto étaient clairement celles d'un débutant.
La seule chose qui fit en sorte que Haku ne le domine pas totalement, étant que sa fatigue se faisait ressentir. Même s'il avait épuisé une partie de son chakra pour faire ses clones, Naruto venait de rejoindre le combat. Contrairement à Haku qui avait enchaîné un affrontement face à Sasuke puis face aux clones de Naruto.
"En temps normal, tu serais déjà mort, Naruto! Je me demande ce qu'on t'a appris pour te battre aussi maladroitement!" Haku se moqua de son adversaire, avant de lui donner un puissant coup de poing à l'estomac.
"Ne me sous-estime pas!" Naruto riposta immédiatement, faisant un enchaînement de coups au visage d'Haku.
"[Déploiement Aqueux Fatal]!" Haku transforma brusquement toute l'eau autour d'eux, en des milliers d'aiguilles. Ces aiguilles se jetant de toute part vers son adversaire.
"[Suiton - Pureté Immaculée]!" Naruto se protégea partiellement de son attaque grâce à son bouclier d'eau.
Naruto remarqua bien que la fatigue de Haku continuait de s'aggraver, surtout suite à cette dernière attaque. Il devait commencer à manquer de chakra. Et il en profita pour le charger immédiatement, lui donnant un violent uppercut au menton et l'envoya voler en arrière.
Il se précipita rapidement avec prudence vers son adversaire, ne sachant pas encore s'il pouvait ou non se relever.
Haku regarda simplement la brume autour de lui avec un regard absent. Il ouvrit finalement la bouche, sans pour autant regarder son interlocuteur. "Dis-moi, Naruto... Est-ce que tu te bats pour tes proches?"
"Bien entendu, je me bats pour les personnes que j'aime. Je veux devenir plus fort pour qu'ils aient un avenir meilleur!"
"... Moi, je me bats uniquement pour Zabuza-san. Je ne suis qu'un simple outil pour améliorer sa vie." Dit-il avec un regard vide.
"Pourquoi te comporter ainsi... Tu es même prêt à te sacrifier aveuglément pour lui."
"Zabuza-san est ma seule famille. Il a été celui qui a accueilli le pauvre orphelin et mendiant que j'étais. Tout ceci est grâce à lui, et je ne fais qu'utiliser ma vie insignifiante pour rembourser sa grande gentillesse." Un éclat vif d'émotion traversa les yeux de Haku. Il ne pouvait cacher le bonheur lorsqu'il repensait à ses souvenirs d'enfance avec Zabuza.
"Je ne pensais pas qu'il était ce genre de personne... En vérité, il est juste un père aimant." Naruto se retenait de trop dénigrer Zabuza devant Haku, mais il faisait bien allusion à l'apparence féroce et intimidante de Zabuza.
"Qu'en à la question sur ma famille... Moi et mes parents biologiques vivions heureux jusqu'au jour où mon père assassina ma mère... Avant de chercher à faire la même chose avec moi." L'humeur de Haku changea rapidement. Ses yeux devinrent sombres.
"Quoi?! Comment est-ce possible de faire une chose aussi horrible?!" Naruto fut profondément choqué par cette histoire. Lui qui venait d'obtenir ses deux femmes, ne pouvait aucunement s'imaginer les tuer ainsi.
"Je suis originaire du pays de l'eau, et à cette époque la guerre civile avait profondément traumatisé ses habitants. Et ceux qui possédaient un Kekkei Genkai étaient soit chassés, tués ou pire encore... En particulier les personnes qui possédaient le même kekkai genkai que le mien, ceux-ci avaient par le passé causé de graves massacres au cours de la guerre."
"Kekkei Genkai?" Naruto ne savait naturellement pas ce que ce terme voulait dire. Heureusement que Sakura n'était pas là, elle l'aurait certainement grondé pour cette méconnaissance basique.
Haku lui expliqua brièvement le concept des Kekkei Genkai, qui sont des dons héréditaires qui offraient différentes techniques plus ou moins uniques et particulières. Les capacités de Haku de contrôler lui avaient été données par les gènes de sa mère.
"Ma mère avait cherché à cacher ce pouvoir, voulant mener une vie normale. Malheureusement, par ma faute, mon père a découvert ce pouvoir. Mon père aimant n'a eu aucune hésitation à détruire notre famille. J'ai survécu par miracle, après avoir vengé ma mère... Et alors que je marchais sans but dans le froid, je suis tombé sur Zabuza." La tristesse fut remplacée par le bonheur lorsqu'il repensa à Zabuza.
"... Moi aussi, j'ai vécu une enfance difficile sans parents. Mais maintenant, j'ai aussi réussi à trouver un foyer qui va sûrement s'agrandir au fil du temps." Naruto s'assit à côté de son ancien adversaire. Il lui glissa ensuite son masque à moitié brisé sous son kimono. "Je l'ai trouvé par terre, cela doit être le tien."
Haku lui lança immédiatement un regard interrogateur, que Naruto ignora délibérément.
"Tu es vraiment un imbécile, Naruto... Il n'y a aucune logique à s'asseoir près de ton ennemi. C'est avec ce genre d'action irréfléchie qu'on meurt bêtement." Soupira Haku.
"J'ai simplement décidé de faire un pari... Je veux parier en ta bonté, je veux croire que tu es quelqu'un de bien, Haku."
En voyant le sourire chaleureux de Naruto, Haku prit sa décision. "Naruto, s'il te plaît achève-moi."
"..." Haku avait encore du mal à comprendre la façon de penser de Naruto. "Pourquoi...? Pourquoi agir ainsi? Je ne suis qu'un outil pour Zabuza, je veux simplement mourir maintenant que j'ai échoué à lui être utile."
"Je commence presque à perdre patience avec toi. Avec ton histoire, il est évident que tu éprouves de l'amour pour Zabuza qui t'a recueilli et élevé. Je n'oserais pas croire comprendre les pensées de Zabuza, mais je suis certain qu'il a fait cela car il tenait à toi. S'il t'avait réellement élevé comme une arme, je doute fortement que tu puisses avoir ce genre de personnalité." Naruto commença à avoir des sueurs froides.
Naruto pensait avoir fait la moitié du travail, pensant pouvoir facilement convaincre Haku de fuir avec Zabuza, mais cet idiot continuait de se comporter comme un véritable cinglé. Cela aurait beaucoup plus simple de simplement fuir, mais Haku ne pensait qu'à se sacrifier pour son père adoptif.
Il devait maintenant trouver un moyen d'arrêter le combat entre son professeur et Zabuza.
"... Pitié, tue-moi...!!!" Les yeux de Haku brillèrent brusquement.
Pendant que Naruto discutait avec Haku, Zabuza et Kakashi arrivaient au climax de leur combat. Le ninja de la brume était actuellement immobilisé par Kakashi, qui avait invoqué huit chiens pour le mordre de toute part.
"On dirait bien qu'avec ta défaite, le brouillard commence enfin à se lever." Dit Kakashi.
"Tu ne me fais pas peur! Je n'ai pas peur d'un ridicule ninja de ta trempe, Kakashi!" Grogna de rage Zabuza, alors qu'il tentait de se débattre.
Les deux shinobis avaient mené un dur combat, et ils commençaient aussi à présenter des signes de fatigue. La zone tout autour d'eux avait été complètement saccagée, leur combat avait été beaucoup plus intense que celui entre d'Haku avec Naruto et Sasuke.
"Tu es un danger beaucoup trop grand, Zabuza. J'ai fait mes recherches sur toi, tu es actuellement traqué par les chasseurs de primes et les ninjas d'élites, anbu, du village de Kiri, suite à l'échec de ton coup d'État contre ton Mizukage! Mais en plus de cela, tu t'es allié à cette ordure de Gatô...!"
Kakashi savait que sa dernière phrase importait peu, il doutait fortement que Zabuza ait quelque chose à faire du sort des habitants du pays des vagues. Tant que Gatô le payait, il n'avait aucune peine de voir ces pauvres civils mourir de faim.
Le ninja aux cheveux blancs se mit finalement en position pour achever son ennemi. Il allait utiliser sa technique signature, le Chidori. Et sans plus tarder, une grande quantité de chakra de foudre recouvrit la main de Kakashi.
Zabuza ressentit immédiatement des sueurs froides, son instinct lui disait d'esquiver cette attaque où il allait payer de lourdes conséquences. Mais son corps refusait de bouger.
"Zabuza, avant cela, je copiais tes techniques au cours de notre combat. Mais je vais maintenant te dévoiler l'une de mes propres techniques. Ce pont symbolise l'espoir d'un pays, tes actions ne sont pas dignes d'un ninja, abandonne!"
"Je n'ai pas besoin d'entendre tes leçons de morale, Kakashi! Je ne me bats que pour moi-même!" Même face à la mort, il refusait de s'incliner face à son ennemi.
"Alors, meurt! [Chidori]!" Kakashi se précipita vers son adversaire immobile, s'apprêtant à lui transpercer le cœur avec sa main enduite d'électricité.
Mais le scénario prévu ne se déroula pas comme convenu, tandis que Haku se téléporta brusquement devant Zabuza. Il avait interrompu sa discussion avec Naruto, après avoir vu son père adoptif en danger.
Et sans aucune hésitation, Haku utilisa ses dernières forces pour se téléporter devant lui, voulant agir comme un bouclier humain.
"Quoi?!?!"
Maintenant que la brume s'était grandement dissipée, même Sakura et les civils purent ainsi voir ce qui se passait autour d'eux. Et même eux avaient des expressions pleines de choc. Les plus choqués furent certainement Kakashi, Zabuza et Haku...
L'attaque de Kakashi avait continué son chemin, mais avec l'intervention de Haku, l'attaque ne toucha aucunement Zabuza. Mais elle ne toucha toutefois pas Haku, même s'il avait tout de même reçu des dégâts non mortels.
La personne touchée par l'attaque de foudre fut en réalité Naruto... Ou plutôt un clone de Naruto vu l'absence de sang.
La situation prit même au dépourvu Sakura, qui n'avait aucune idée du plan de Naruto. Tout le monde était bouche bée, se retournant instinctivement vers Naruto qui se tenait droit et fier.
"Ahahahaha! C'était moi, le méchant depuis le début!" Déclara instinctivement Naruto, ne sachant pas quoi dire face à ces regards soudainement portés sur lui. Il restait un garçon timide...
"..."
"..."
"..."
"..." Sakura se cacha le visage de honte. Elle comprenait que la situation était bordélique, mais il n'avait pas besoin de se comporter ainsi à la fin.
Zabuza était aussi paralysé par le choc que tout le monde, mais il réagit tout de même rapidement. Il attrapa Haku par le cou, avant de se retirer en arrière. Il continuait de regarder étrangement le gamin blond.
"Il semblerait que l'intuition de Haku soit vraie, ce gamin est complètement cinglé!" Pensa Zabuza.
"Naruto!!! Pourquoi?!?!" S'exclama furieusement Kakashi. C'était la première fois qu'il criait ainsi sur l'un de ses élèves, mais même avec ses nombreuses années d'expérience, il était incapable de comprendre l'action de Naruto.
Comprenant que la situation était terriblement tendue pour lui, Naruto commença à exprimer. Il déclara ainsi s'être attaché à Haku, ne voulant pas voir l'une des rares personnes à être son ami mourir.
Il avait ainsi mis une protection à Haku, même s'il ne s'attendait à ce que Haku se jette sur l'attaque de Kakashi. Cette protection étant naturellement son clone, qui avait par miracle pris le coup de Kakashi à la place de Haku.
"Ahahaha! Il n'y a vraiment rien de plus, je voulais simplement protéger un ami..." Naruto se gratta l'arrière de la tête avec gêne. L'ambiance était drôlement bizarre.
"J'en suis certain, maintenant. De tous les tarés que j'ai rencontrés dans ma vie, celui-là les dépasse totalement en termes de folie." Dit Zabuza à son petit protégé.
Haku hocha simplement la tête, son regard était légèrement vide. Il avait clairement vu la mort passer sous ses yeux, avant d'être miraculeusement sauvé par Naruto. Il fouilla rapidement dans son kimono, et remarqua l'absence de l'objet mis par Naruto.
Mais le plus choquant fut certainement le comportement de Zabuza. Il pouvait sentir un léger tremblement dans les mains de son père qui l'agrippait férocement.
"Naruto avait raison..." Haku comprit que Zabuza était réellement inquiet pour lui, et que sa disparition allait le rendre triste.
"Cela ne doit pas être facile de vivre avec un tel imbécile." Commenta Tazuna en direction de Sakura.
"N'en parlez pas... Surtout que le temps passe deux fois longuement avec lui." Sakura soupira, avant d'avoir un sourire soulagé. De son point de vue, Naruto avait pratiquement fini leur mission.
L'animosité et la tension initiale avaient disparu.
"Je... Je suis incapable de comprendre ce qui se trame dans ton cerveau pour arriver à ce genre de situation." Kakashi soupira longuement. Il allait avoir besoin de repos après cette mission ardue pour son esprit.
Il se tourna par la suite vers Zabuza, les deux hommes se regardaient maintenant avec des visages complètement perplexes. Comment devraient-ils réagir maintenant? Devraient-ils continuer à se battre?
"Nous avons perdu, Kakashi. Je le jure que nous n'allons plus faire de mal à ce pays. J'ai décidé de rompre mes engagements envers Gatô." Déclara Zabuza avec le même ton féroce et brutal.
Mais dans son esprit, Zabuza était complètement chamboulé. Il n'arrivait pas à croire que son cœur faillit s'arrêter en croyant que Haku allait se sacrifier pour lui.
Et de toute façon, ils n'étaient plus en état pour se battre. Sans parler de cette variable étrange qu'était ce gamin blond.
"Je comprends, c'est le mieux à faire à ce moment présent. Nous n'avons pas besoin de sacrifier inutilement des vies. Je respecte aussi le fait que tu te sois rendu." Kakashi accepta son compromis en soupirant. Il savait que Zabuza avait encore des réserves, et qu'il était certainement capable de se suicider en apportant avec lui Tazuna et les autres civils.
"Par contre, toi!" Zabuza pointa Naruto du doigt, son regard furieux le fixant intensément. "C'est la chose la plus stupide à laquelle j'ai assisté au cours de ma vie. N'oublie pas, nous sommes des ninjas, des armes utilisées pour s'entretuer. Cela ne sert à rien d'avoir de la compassion, la mort de Haku m'est totalement insignifiante.
"Mais vous n'avez pas marre de raconter des conneries?! Haku ne cesse d'agir pour te protéger, étant même prêt à se sacrifier pour toi. Tu pourrais au moins la fermer, et accepter que vous êtes une famille! Contrôle ta stupide fierté, et accepte que tu l'aimes aussi!" En dehors des propos de Zabuza qui rendaient presque fou Naruto, il était encore plus énervé de voir que sa mission n'avait pas encore été achevée.
Qu'est-ce que son système voulait encore qu'il fasse?!
"Sale gamin!" Grogna Zabuza avec des yeux injectés de sang.
Les mots de Naruto avaient atteint Zabuza, il s'était bien rendu compte qu'il aurait perdu tout goût à la vie s'il voyait le corps de Haku sans vie. Mais il ne pouvait accepter d'être corrigé par un vulgaire gamin.
"Quoi? Vous êtes encore là? Partez vite, on a pourtant établi que le combat était fini." Naruto poussa Haku et Zabuza à fuir, cherchant désespérément à voir sa quête réussir.
"Sale petit...! Kakashi! Tu as peut-être gagné ce combat, mais sache que je gagne au moins en terme de pédagogie face à toi. Regarde-moi ce sale mioche que tu as entraîné, c'est le pire ninja que j'ai rencontré!"
Kakashi avait toujours du mal à croire ce qu'il se passait. Il doutait même que tout ceci était la réalité, peut-être était-il piégé dans un genjutsu. La discussion entre Naruto et Zabuza était terriblement lunaire. Il avait encore plus de mal à croire aux derniers mots de Zabuza vers lui.
Zabuza, le démon de la brume, restait un dangereux criminel mais il avait fini par le narguer en partant. L'influence de Naruto était terriblement effrayante.
Mais Kakashi était un maître de l'adaptation, et il rétorqua immédiatement. "C'est pourtant bien ton élève qui a perdu contre le mien, sans oublier qu'il a survécu uniquement grâce à la générosité de Naruto."
"Tu as vraiment une mémoire courte. Tu oublies tout de même que Haku a tellement choqué ce gamin qu'il n'a toujours pas pris connaissance. Vérifiez son pouls, je ne veux pas avoir la mort d'un gamin dans la conscience." Dit Zabuza en pointant du doigt Sasuke toujours au sol.
Les deux hommes ne comprenaient aucunement pourquoi ils commençaient à discuter aussi familièrement.
Mais Kakashi ne put rétorquer, qu'ils furent interrompus par l'arrivée soudaine d'un grand bruit de pas qui marchaient dans leur direction. Un grand groupe d'une trentaine de mercenaires lourdement armés venait vers eux.
Et parmi ces mercenaires se trouvaient un homme de taille moyenne avec un visage sinistre. Il portait une paire de lunettes noires qui cachait totalement ses yeux, tandis que ses cheveux étaient complètement ébouriffés. Cet homme en costume chic n'était nul autre que Gatô, l'entrepreneur qui cherchait à exploiter toutes les ressources de ce pays, tout en laissant ses habitants mourir de faim.
Les regards pleins d'intention meurtrière et le sourire arrogant de Gatô ne présageaient rien de bon.
"Putain...! Cela doit être à cause d'eux que ma mission n'a pas été encore accomplie." Pensa Naruto. Il les avait repérés en venant, mais il avait fini par oublier leur existence alors qu'il était en plein combat.
"Gatô!" Grogna Tazuna! Il ne pourrait jamais oublier la sale face de Gatô, l'homme voulant détruire son pays, tout en étant la personne responsable de la mort du mari de sa fille.
"Oh oh oh! On dirait bien que notre ninja démoniaque ait échoué à sa mission, tout en faisant ami-ami avec ses cibles. Mais je ne suis pas étonné, de toute façon, j'avais prévu un second plan. Ces mercenaires vont tous vous massacrés!" S'exclama Gatô avec un visage sombre.