Cherreads

Chapter 16 - Chapitre 16: Discussion avec l'Hokage

Le soleil était en train de se coucher dans le village de Konoha, et Naruto commença doucement à avoir faim. Malheureusement, ma seule chose qu'il trouva dans son appartement fut quelques légumes pourris.

"Je suis trop gêné de demander à Tsunami de me faire à manger..." Naruto pensa subitement à aller manger à son stand de ramen favori, avant de sentir mon porte-monnaie complètement vide. "Mmmh... Un petit jeûne n'a fait de mal à personne."

Le stock de viandes et oeufs de crabes avait depuis longtemps été consommé par Naruto et les filles. Naruto s'allongea ainsi dans son lit, voulant simplement que le temps passe rapidement.

Mais alors que les yeux de Naruto se fermèrent, un bruit de grognement surgit brusquement de son ventre. Il semblerait qu'il allait avoir un peu de mal à dormir.

Et un autre bruit vint de nouveau le réveiller, sauf que cette fois-ci le bruit provenait de sa porte. Naruto se leva de son lit, tandis qu'il se demandait qui pourrait venir le voir.

"J'espère que ce n'est pas ce connard de propriétaire." Marmonna-t-il.

Lorsqu'il ouvrit la porte, il fut surpris de voir sa partenaire Sakura à sa porte. C'était clairement la première fois qu'elle se présentait chez lui. Sakura portait actuellement ses sacs de course, et elle avait décidé de passer le voir vu qu'elle se trouvait à proximité.

"J'avais entendu dire que tu vivais dans un taudis, mais c'est bien pire que je le pensais. Je pensais même que tu m'avais menti sur ton adresse." Sakura fronça les sourcils, pendant qu'elle regardait la ruelle sombre.

"Ahahahaha!" Naruto se gratta l'arrière de la tête avec un air gêné, avant que le bruit de gargouillement au niveau de son ventre ne refasse surface.

Naruto expliqua rapidement sa situation toujours avec un visage gêné.

"Attend?! Tu n'as pas encore mangé? Pourquoi n'as-tu pas demandé à Tsunami de faire manger? Tu aurais même pu me demander de te ramener un truc à manger." Sakura fit une légère grimace.

"Je ne voulais pas vous déranger."

"Stupide Naruto!" Sakura marcha sur le pied de son compagnon, elle était grandement irritée d'apprendre qu'il s'affamait sans rien leur dire. "Habille-toi correctement, tu vas venir manger chez mes parents."

"Je ne veux vraiment pas déranger..." Naruto finit finalement par accepter après avoir vu le regard sombre de sa partenaire.

"Je ne comprends pas comment marche ton cerveau, tu sais très bien que tu peux nous demander une chose aussi triviale que de te demander de te faire à manger." Se plaignit Sakura, pendant qu'elle et son compagnon marchaient dans les rues de Konoha.

"Pas besoin d'en faire une affaire grave, ce n'est pas la première fois que je saute des repas." Dit Naruto, pendant qu'il portait l'un des sacs de course de Sakura.

"Hmmph! Bah sache que cela ne se reproduira plus jamais!" Gronda Sakura. Son ton était plus calme, tandis qu'elle se sentait triste en entendant ces mots. Elle ne s'attendait pas à ce que son compagnon ait une telle vie.

Sakura se rappela ensuite que Naruto avait donné tout son argent à un mendiant au pays des vagues. Et elle se sentait encore plus mal, en sachant qu'ils avaient été privés de leurs salaires pour les mois à suivre.

"Surtout que Naruto n'a même pas cherché à négocier sa punition..." Pensa intérieurement Sakura.

Le couple arriva sans soucis jusqu'à la maison de Sakura, elle et ses parents vivant dans un quartier calme et paisible. La fille aux cheveux roses annonça dès son arrivée, la présence de Naruto à ses parents, demandant discrètement à ses parents de ne pas la gêner devant son coéquipier.

"Oh! Bonsoir mon garçon. Tu aurais pu nous prévenir, Sakura! J'aurais préparé un meilleur accueil à notre invité." Gronda une femme mature en prenant les sacs de course pour les emmener dans la cuisine, et enfin préparer le dîner tant attendu.

Cette personne était naturellement la mère de Sakura, Mebuki Haruno. Mebuki avait des cheveux blonds mi-longs avec une seule frange qui tomba sur son visage, ses yeux étaient verts et elle portait actuellement une robe qipao du même style que sa fille.

Contrairement à Sakura, elle était beaucoup plus douce et attentionnée. Les seules personnes avec qui elle prenait un air sérieux étaient les membres de sa famille. Mebuki ne prenait clairement aucune pincette lorsqu'elle grondait sa fille.

"Bonsoir, mon garçon. Personne ne s'attendait à ce que ma fille décide brusquement de ramener un invité. Mais ne t'inquiète pas, ma femme fait toujours d'énormes portions de nourriture. Ahahaha!" S'exclama le seul homme de la maison, avant de tirer Naruto pour qu'il s'assoie à côté de lui à sa table.

Cet homme à l'ambiance amicale et joyeuse était Kizashi Haruno, le père de Sakura. Sa peau était légèrement plus bronzée, tandis qu'il était clairement le membre le plus jovial de sa famille, exaspérant Sakura et parfois même sa propre femme.

Kizashi portait une simple chemise kimono, tandis qu'il possédait une coiffure atypique en forme de fleur de cerisier. La couleur de cheveux rose de Sakura lui étant due, tandis que ses cheveux étaient d'un rose plus foncé.

"Arrête, papa... Je t'ai dit de te comporter correctement avec lui..." Sakura bouda légèrement, ne supportant pas la nature trop joyeuse et amicale de son père. Elle était naturellement gênée par cela.

"Ma pauvre fille est parfois vraiment ennuyeuse ahahaha! Je suis naturellement content d'enfin rencontrer l'un de tes coéquipiers, surtout que tu parles plus de ton autre coéquipier que de lui."

"Papa!!!"

Kizashi passa ainsi plusieurs minutes à discuter avec Naruto, lui posant de nombreuses questions parfois même un peu indiscrètes. Sakura ne savait pas où se mettre, alors qu'elle cachait son visage avec ses mains.

La discussion se poursuivit après que le dîner fut finalement servi par la mère de Sakura. Mebuki se joignit à son mari, tandis qu'elle voulait aussi connaître la personnalité de Naruto.

"Mmmh... Tu sais, mon petit Naruto, c'est la première fois que ma tendre fille ramène un garçon à la maison." L'expression de Kizashi devint plus sérieuse. "Alors? Dis-nous quand est-ce que tu souhaites l'épouser? Vous êtes encore jeune, alors ne prenez pas de décision trop hâtive."

"Papa!!! Arrête!" Le visage de Sakura devint rouge de honte. Elle voulait simplement creuser un trou où s'enterrer.

"Ahahahaha!" Naruto sourit en voyant cette ambiance familiale heureuse. Il avait toujours été envieux de ce genre d'atmosphère.

Mais grâce à son système, il n'éprouvait plus aucune jalousie envers les autres, tandis qu'il pouvait lui aussi construire ce genre d'ambiance dans le futur. Même s'il aurait aimé connaître juste un jour le sentiment d'avoir des parents aimants à ses côtés.

"Merci pour le repas, madame Haruno." Naruto baissa la tête en remerciant l'accueil de la famille Haruno. Ils étaient vraiment gentils et très accueillants.

"Aucun souci, mon garçon. Tu peux venir quand tu le veux." Mebuki avait un gentil sourire lorsqu'elle parla. Mais ce sourire disparut, lorsqu'elle appela sa fille. "Va raccompagner ton ami, Sakura!"

"... C'est pourtant toi qui m'a demandé de faire la vaisselle..." Sakura soupira.

Le couple sortit finalement dans les rues du village, se promenant tranquillement tout en profitant de la fraîcheur de la nuit. Mais alors que la nuit était tombée, il restait encore de nombreux passants dans les rues.

Mais alors que Naruto et Sakura marchèrent tranquillement, ils ne remarquèrent pas que quelqu'un les avait reconnus. Une fille de leur âge aux courts cheveux bleus foncés était actuellement en train de les observer de loin. Elle possédait des yeux blancs teintés d'une couleur lavande.

Elle était en train de rentrer de sa séance d'entraînement, avant de les croiser par pur hasard, tandis qu'elle comptait rentrer chez elle.

"Naruto-kun..." Marmonna timidement la fille. Un pincement au cœur se fit ressentir chez elle, alors qu'elle observa Naruto agir familièrement avec sa coéquipière.

Pendant ce temps dans la maison de Haruno, la mère de Sakura était en train de finir de faire la vaisselle, tandis que son mari buvait tranquillement son thé tout en observant les passants à travers leur fenêtre.

"Notre fille grandit tellement vite, je ne pensais pas qu'une simple mission la change autant. Elle a même fini par ramener son copain à la maison." Commenta la mère au foyer, pendant qu'elle essuyait les assiettes avec un torchon.

"Tu as été plus proactive que d'habitude. Normalement, c'est à moi de dire ce genre de chose." Dit Kizashi tout en continuant de siroter son thé.

"Toi... Toujours à des âneries. Elle semble vouloir nous le cacher, mais il est impossible de ne pas voir le changement dans ses yeux. Sakura est devenue plus confiante et déterminée à avancer. Habituellement, notre fille ne faisait que suivre le courant sans réelle volonté."

"Tu penses que c'est grâce à ce garçon? C'est vraiment inattendu de le voir chez nous. Elle n'arrêtait pas de dire du bien de son autre coéquipier, tout en exprimant ouvertement son dégoût envers Naruto. Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé entre eux pour qu'ils deviennent aussi proches."

"Naruto Uzumaki... Lorsqu'elle est venue avec lui, tu dois bien te douter que j'ai été inquiète de ta réaction. Le nombre de fois où nous nous sommes disputés là-dessus... Tu refusais catégoriquement de voir notre fille dans la même équipe que lui." Dit Mebuki. Très peu de personnes dans le village ignoraient le nom de Naruto.

Le démon renard à neuf queues, qui avait ravagé par le passé le village, avait fini par être scellé en ce garçon. Le traumatisme de ce drame hantait encore les esprits des habitants du village. Certains fuyaient et ignoraient ouvertement le garçon blond renfermant ce terrible démon, tandis que d'autres lui étaient ouvertement hostiles.

"Je l'avoue... Je me suis comporté comme un véritable idiot. Ma peur a obscurci mon jugement. Cette peur qui m'a amené à me comporter comme une immonde personne, heureusement que tu étais là pour te tenir tête." Kizashi soupira, avant de se crisper de dégoût envers lui-même. "Lorsque je l'ai vu rentrer dans notre maison, mon cœur s'est immédiatement serré de culpabilité. Comment moi, un père, a pu détester un autre enfant par sa simple existence...!"

"Ne t'enferme pas dans le passé, la seule chose à faire est d'avancer correctement après avoir appris de ses erreurs. Ce garçon a l'air sympathique, et il mérite qu'on lui témoigne le respect qu'il mérite. Mais le plus important étant... Que nous devons impérativement trouver une jolie robe de mariage pour notre petite princesse." Mebuki avait des étoiles dans les yeux, en pensant déjà au jour de mariage de sa tendre fille.

"Ahahahaha! Et c'est moi le clown de la famille? Tu es certainement la plus folle... Aie! Pardon, chérie!" Il sursauta après avoir été pincé à la taille par sa femme.

Au cours de la semaine qui suivit, Naruto passa plusieurs soirées en compagnie des parents de Sakura. Il avait ainsi appris à mieux les connaître, et inversement. Tsunami ayant appris la problématique de Naruto, avait secrètement rempli les frigos de leur manoir de différents plats qu'elle avait confectionnés.

Tsunami passait uniquement dans leur dimension intérieure pour se reposer, ses journées étaient devenues beaucoup chargées tandis qu'elle prenait maintenant part aux décisions en rapport avec le développement de son pays.

De leur côté, Naruto et Sakura s'étaient grandement rapprochés. En dehors de leurs activités de sorties et d'entraînements quotidiens, le couple avait passé plusieurs nuits ensemble.

Et un matin, Sakura appela finalement son compagnon, tandis qu'une mission d'escorte vers le village de Kusa était apparue au tableau des missions.

Le duo proposa rapidement cette mission à Kakashi et leur autre coéquipier. Sasuke se fichait bien de la mission et il n'avait aucun réel avis. Et ce fut surprenamment leur professeur qui refusa froidement cette mission après avoir su qu'elle se déroulait dans le pays de l'herbe.

"Pourquoi réagit-il ainsi?" Sakura était complètement perplexe. Sa joie initiale avait complètement disparu. C'était leur seul manière d'aller au village de Kusa.

"Je ne sais pas... Mais qu'allons-nous faire maintenant qu'il a refusé?" Naruto se gratta l'arrière de la tête. Il était aussi confus que sa coéquipière.

Leur discussion ne dura pas longtemps, avant qu'un shinobi ne vienne soudainement les interrompre. Ce ninja qui portait un masque blanc était un membre de l'Anbu, l'unité de ninjas d'élites du village. Celui-ci déclara vouloir amener Naruto avec lui, après que l'Hokage l'ait convoqué dans son bureau

[Sakura: Qu'est-ce que t'as encore fait 😱?!]

[Naruto: Je le jure que je suis innocent!]

Naruto se retrouva de nouveau dans le bureau familier du Hokage. Le vieil homme était toujours assis sur son fauteuil, une pipe à sa main pendant qu'il l'observait.

"Je suis innocent, je n'ai vraiment rien fait! Je suis certain que tout ceci est la faute de Sasuke." S'exclama Naruto, ne sachant pas la raison derrière cette convocation.

"Je veux être seul avec lui." Dit Hiruzen. "Nous sommes maintenant seuls, il n'y a que toi et moi qui pouvons entendre et savoir ce qui se passe dans cette pièce. Une barrière d'insonorisation a été dressée."

"Je ne comprends pas bien, papi... Est-ce que tout va bien?" Naruto était de plus en plus perplexe par la situation.

Hiruzen ne répondit toutefois pas à son questionnement, préférant plutôt sa propre question. "Naruto, est-ce que tu aimes ce village? Tu es vraiment prêt à protéger ce village et ses habitants?"

"Hein? Évidemment, que je protégerai Konoha... Pourquoi une telle question?" 

Hiruzen observa attentivement les moindres mouvements du garçon blond, analysant ses clignements d'œil et tous les tics de langage qu'il savait sur Naruto.

Il resta immobile à observer Naruto, pendant toute la minute sans émettre le moindre son ou mouvement. Le comportement d'Hiruzen commença sérieusement à faire peur à Naruto.

"Je voulais simplement entendre directement cette confirmation de ta bouche." Hiruzen mit un instant sa pipe dans sa bouche, avant d'expirer sa fumée. "Je voulais aussi te prévenir de faire attention lorsque tu fais tes petites cachoteries avec ta coéquipière."

"...?!?!" L'expression de surprise de Naruto ne pouvait être cachée. Il sentit même une goutte de sueur couler le long de sa nuque.

Hiruzen sortit ensuite de sous son bureau, sa boule de cristal posée sur un coussin rouge. "Ma technique me permet de savoir tout ce qui se passe dans ce village. La seule exception est lorsque ma cible est protégée par une formation comme celle que j'ai actuellement dressée dans ce bureau. Mais la seule autre manière d'échapper à mon regard est d'être hors de ma portée. Mon champ d'action, qui couvre pourtant tout le village. Je me demande bien quelle est la manière dont toi et ta coéquipière avaient fait preuve pour esquiver mon regard."

"..." Naruto ne savait pas comment réagir, ne s'attendant pas à une telle révélation. Il ne trouvait aucune réponse à lui, il n'avait aucun mensonge à lui donner.

"Tu n'as pas besoin de te perdre sur tes gardes, tu sais très bien que je ne te veux aucun mal. Je ne souhaite même pas savoir la réponse à mon questionnement. Et pour te rassurer, je suis bien le seul dans le village à pouvoir utiliser cette technique. Je voulais simplement te prévenir de faire attention." Hiruzen doutait même qu'une autre personne dans le monde puisse posséder cette technique qu'il avait pris des années à élaborer grâce aux enseignements du Premier et Second Hokage.

Hiruzen expliqua ensuite qu'il croyait sincèrement en lui, comprenant bien sa vraie nature. Il exprima l'émerveillement qu'il éprouvait en le regardant. Le vieil homme avait surveillé et veillé sur Naruto depuis sa tendre enfance. Hiruzen aimait aussi le discours direct de Naruto, ce garçon ne cachait jamais sa pensée ou ses émotions.

"Je sais mieux que quiconque tes efforts, mon garçon. Tu as le courage immense de continuer d'avancer, même après avoir fait face aux moqueries et aux rejets de certains habitants du village. Et je vois que ta détermination n'a toujours pas basculé avec le temps... Je suis totalement sûr que tu possèdes l'étoffe pour devenir un grand Hokage."

Naruto fut sincèrement émue par les mots et le sourire plein d'affection d'Hiruzen. Il n'avait pas changé de mentalité, et il continuait profondément de chérir ses proches et les personnes qui croyaient en lui.

Hiruzen avait toujours trouvé un peu de temps dans son travail d'Hokage pour prendre de ses nouvelles. Le simple fait qu'il l'ait de nouveau convoqué, prouva qu'il se souciait de lui.

"Les techniques sont sacrés pour nous, et il n'est pas étrange de le cacher aux autres, y compris à ton hokage. Tu peux avoir autant de secrets que tu le souhaites, mais promet moi juste d'agir avec justice et compassion." Dit-il.

"Merci beaucoup, papi. Je te jure de ne jamais te faire honte!" S'exclama Naruto en tapant sur sa poitrine. "Par contre, j'espère que tu n'utilises pas ta technique pour espionner les filles sous la douche! Ce n'est pas parce que tu es l'hokage que tu peux te permettre-"

Naruto fut interrompu dans sa phrase, tandis que la pipe dans la main de Hiruzen fut jetée directement sur son visage.

Hiruzen inspira profondément, et massa ses tempes. Il était beaucoup trop vieux pour entendre les âneries de ce garçon.

"Mais avant que tu ne partes, j'ai entendu dire que toi et ta coéquipière souhaitiez prendre une mission pour le pays de l'herbe. Est-ce que tu souhaites vraiment y aller?" Demanda le vieil homme avec un visage intrigué.

Naruto était de nouveau surpris par ses mots. Il venait à peine de proposer à Kakashi d'y aller, que ce vieillard avait déjà été mis au courant. L'information circule vite dans ce village!

"Oui! Par pitié! Je souhaite terriblement y aller, mais Kakashi refuse pour une raison quelconque! Aide-moi!!!" Naruto supplia le Hokage devant son bureau. À part fuguer du village, il n'avait aucune autre manière de s'y rendre. "En plus de cela, la mission choisie est une simple mission de rang C!"

"Tu es vraiment de plus en plus intriguant... Mais, je suis de bonne humeur aujourd'hui, et je vais convaincre ton professeur de prendre cette mission. Bien entendu, s'il arrive un incident par ta faute, sache que tu seras sévèrement puni!" Dit Hiruzen.

"Merci! Tu es le meilleur!" Naruto se jeta presque sur Hiruzen pour l'enlacer. 

Après un moment d'hésitation, Hiruzen prit finalement la décision de raconter la raison derrière la réticence de Kakashi à aller au pays de l'herbe. Il lui expliqua qu'au cours de sa jeunesse, Kakashi et son équipe avaient participé à la Troisième Grande Guerre Shinobi, qui s'était déroulée il y a plus d'une dizaine d'années de cela.

Et alors que Kakashi et ses coéquipiers se trouvaient au pays de l'herbe, un incident eut lieu et l'un des coéquipiers de Kakashi perdit la vie.

C'est pour cette raison qu'il préférait rester loin de ce pays. Même s'il s'était déjà rendu plusieurs fois là-bas plusieurs années après ce drame.

"Kakashi est un vétéran, il saura faire la part des choses si je lui demande d'y demander." 

"Je vois... Encore merci." Naruto avait naturellement des remords, ne voulant pas réveiller les fantômes du passé de son professeur. Mais il ne pouvait se permettre d'échouer à sa quête.

Mais alors que Naruto s'apprêtait à partir, Hiruzen l'interpella une dernière fois.

"Je t'ai prévenu, si tu causes le moindre incident, tu seras sévèrement puni..." Hiruzen soupira. "Par contre, si tout se passe bien... Je pourrai reconsidérer la suspension de l'allocation de toi et tes coéquipiers."

"Merci beaucoup... Monsieur l'Hokage..." Naruto hocha la tête. 

Suite à sa discussion, il rentra tout naturellement chez lui. Et avant de rentrer dans sa dimension intérieure, Naruto leva la tête faisant des grimaces et signes avec ses mains.

"J'espère vraiment qu'il a arrêté de m'espionner, je déteste le sentiment de voir que je suis peut-être épiée... Il m'a dit que les formations contre sa technique... Je dois impérativement en trouver une et l'installer dans mon appartement." Pensa intérieurement Naruto.

Il prit par la suite son temps pour raconter en détail sa discussion avec le vieux Hiruzen.

"Tu penses réellement que l'Hokage va nous laisser tranquille?" Demanda Sakura, en mordillant de stress son pouce. Elle était très anxieuse de savoir qu'une telle technique existait.

"Ne t'inquiète pas, j'ai confiance en mon papi... Il saura agir convenablement. Et nous avons cette dimension en cas de problème." Naruto enlaça sa compagne par derrière.

"Hmmm j'espère que tout ira bien." Sakura soupira, et profita de la chaleur de Naruto.

Hiruzen convoqua dans la journée Kakashi pour l'informer de la prochaine mission de son équipe. Il lui rapporta ainsi que leur mission était une livraison importante au village de Kusa.

Kakashi resta aussi calme que d'habitude, tandis qu'il lui demanda si cette mission soudaine n'était en rapport avec la requête de ses élèves au cours de la matinée.

"Je ne sais pas de quoi tu parles, Kakashi. Le village de Kusa nous a simplement demandé des produits médicaux. J'ai entendu dire que leur village a souffert énormément d'un certain clan Kaguya. Cette mission vient de m'être rapportée il y a quelques minutes de cela." Hiruzen répondit de manière calme et détendue.

"Je comprends, nous irons là-bas." Kakashi hocha la tête et sortit du bureau après avoir reçu la directive de la mission.

Le lendemain matin, Kakashi rassembla son équipe, leur faisant par la suite part de leur nouvelle mission.

"Mais Kakashi... Vous avez pourtant refusé cette mission, lorsque nous vous l'avons proposée avec Sakura." Dit Naruto, pendant qu'il dansait intérieurement de joie.

"C'est une demande directe du Hokage." Répondit doucement Kakashi, observant attentivement ses élèves.

"Toi et tes questions stupides! C'est évident qu'il a reçu une autre mission que la nôtre! Kakashi-sensei exécute simplement une mission plus importante de la part du Hokage." Sakura pinça la taille de son partenaire, voulant changer l'attention de leur professeur.

Kakashi expliqua par la suite l'intitulé de leur mission, avant de leur demander de préparer leurs affaires. Ils allaient partir demain après-midi vers le pays de l'herbe.

More Chapters