Cherreads

Chapter 5 - Chapitre 05: vaguement similaire

Au sol, froid et non attachant, venait de se réveiller le jeune homme. Sa perception était flou, tout lui semblait irréel. Mais pourquoi était-il si déranger, n'aurait-il pu être habitué ? Non, car il était à présent mis à nu et complètement dépouillé, une coquille vide. Ses souvenirs, sa mémoire, son identité, tous étaient prélever le plongeant dans un profond état d'amnésie. Toujours au sol, le nouvel inconnu essaye de faire marcher sa tête en vain cela le frustra beaucoup dérangeait progressivement jusqu'au fur et à mesure qu'il était proche de la panique totale perdu au milieu d'un décor dont il ignorait l'auteur. Sans souvenir il ignorait ses repères étant dans un "monde" qui était au delà de sa portée.

Christ?": je suis dans un film d'horreur ou quoi ?! J'aurai penser à un truc plus agréable personnellement... je peux penser ? Bref,Il faut que je bouge rapidement.." Son angoisse était près d'atteindre le plafond, il ne savait ni qui il était et encore moins pourquoi il était dans une forêt. Chaque pas urgent devenaient une quête désespérée pour retrouver des brides de son passé, Les arbres autrefois menaçants semblent désormais murmurer des échos de vies oubliées des brides de souvenirs qui ne lui appartiennent plus dorénavant. Une ombre scélérate resta immobile, scotcher au sol devant lui, elle ne semblait pas le calculer ni prétendre la catégorie de cet intru mais elle comptais défendre ce territoire comme il était convenu. Il suffirait de l'effrayer un peu..

Instinctivement, le pauvre amnésique, était sûr qu'à sa perceptible bien bancale il était clair que cette forme sombre devant lui l'appelait réclamant plus que ce qu'il aurait apparemment reçu. Méfiant, craintif et prudent ce dernier ressenti des picotements sur le corps comme des marques invisibles que le temps, la mort, la douleur ou l'âme n'effaceront sous aucun prétexte. Il serra des dents cette sensation s'invitait à lui comme étant à la fois la bienvenue et familière, sa respiration commença à s'accélérer, sa gorge se serre d'émotions qu'il ne contrôle pas, ses doigts tremblotaient et ses jambes ne tenaient plus suppliantes de ne plus être usées l'air devenant lourde... c'était sûr qu'il la connaissait cette peur rampante de ne pas agir à temps, c'était celle-ci n'est-ce pas ? Une peur.. d'où vient-elle ? Elle n'était pas là sienne mais elle le perturbait comme s'il était puni.

Brusquement il ouvrit en grand les yeux, inspire puis se résume à faire partie cette terreur.

Christ?:" il vaut mieux m'attaquer à la source."

Il ferme les yeux tentant de se calmer et faire redescendre le stress, privilégiant une perception calme et fluide.

"La brutalité de sa manie n'est pas réciproque à ses mouvements précis et raffinés, son tranchant est dynamique et les dégâts se compteront quantitatifs. Prends en soin avec minutie elle se retourne aussi vite qu'elle ait servie." lorsqu'il pensa très fort à ces phrases dans sa tête, des stigmates de petites lettres étincelantes se manifestaient et virevoltaient autour de lui comme des lucioles qui planent des brides d'éclats persistant sur la surface obscure et lointaine de la nuit, avant de s'éteindre un couteau apparut de nulle part dans sa main droite ainsi sans perdre de temps ni d'hésitation il bondit avec agressivité sur l'ombre fixante n'accordant aucun répit il l'a poignarda plusieurs coups au torse et à ce qui y ressemble à l'estomac. De son côté, la victime se contente d'afficher un sourire sinistre et indescriptible. Elle leva un doigt contre la joue du dominant si ça ne succédaient pas aux étranges visions qui le frappa et le secouea sauvagement à la seconde, puis tout devait sombre....

Une scène s'anime incompréhensible, sortant de l'ordinaire se déclenche.

Christ?:" c'est quoi encore ce merdier imprévisible ?! ...."

Exporter tout droit d'un moment passé particulier, un plan panoramique capturé dans la continuité de son fil narratif dense. Le garçon était plongé dans les traces d'un souvenirs, communiquant et interagissant directement avec le nouveau paysage qui se manifestait dans son champ de vision. Des dates, des références lui semblaient évidentes..

Ainsi comme il l'était prévu: la pièce modeste et sombre sommeille encore, la chambre était baignée dans une pénombre bleutée où flottent les indices d'un enfant devenu presque grand au mur des éclats d'univers différents héros capés, dragon ailés et constellations imaginaires veillent en silence sur le désordre innocent de l'adolescence. Une guitare dort dans un coin comme le souffle régulier du garçon allongé sur le lit. Il dort là le front posé contre un oreiller comme un voyageur échoué sur une île de draps froissé. La porte s'ouvre avec tendresse un souffle immobile. Sa grande sœur, iris, fine et légère comme un rayon de lune s'avançe doucement ses yeux pétillant d'une malice familière.

Iris:" allez débout, fainéant, le monde t'attends..."

Elle se pencha plus près attendant une réponse.

L'adolescent s'étira langoureusement et daignait à la regarde avec son expression fortement endormie et groggy.

Christ:" hmm bonjour... tu veux quoi ?"

Iris:" oh ? Tellement grincheux le matin."

Plaisanta-t-elle, un petit froncement de sourcil sur son visage alors qu'elle place une main sur sa hanche.

Iris:" tu ne veux pas ton petit-déjeuner ? Papa a pris un soin particulier à le préparer cette fois-ci."

Elle le regard avec impatience, ses yeux marrons remplis de chaleur intérieure. Ses paroles s'estompent lentement alors qu'elle attend sa réponse, son comportement s'adoucit en une expression inquiète remarquant son apparence échevelé.

Iris:" quoi, tu ne te sens pas bien ? Tu semble fatigué, as-tu encore fait un mauvais rêve ?" Sa voix comme du miel , une inquiétude maternelle imprégne son ton alors qu'elle s'assoit à ses côtés sur le lit.

Christ:" il semblerait... c'était la même chose concernant l'école, maman et..." il acquiesça, bien que difficilement.

L'expression de iris devient sombre Alors qu'elle soupir doucement.

Iris:" Ah je vois. Je sais à quel point les choses peuvent être intimidantes mais c'est drôle comme la vie peut remettre les choses en perspectives, n'est-ce pas ? Et puis qu'est-ce qui te dérange spécifiquement à propos de l'école et de maman ? Peut-être qu'en parler aiderai,tu sais ?"

Elle offrit un faible sourire, ses yeux scintillant d'empathie alors que sa posture change reflétant une position plus ouverte et invitante.

Iris:" Tout va bien se passer, je suis là pour t'écouter chaque fois que tu as besoin de partager ce que tu ressens, christ. Et qui sait, peut-être que je peux te donner des conseils utiles ou simplement être une oreille fiable vers laquelle te tourner en tant que ta sœur adorée."

Le visiteur amnésique, restait impassible dans son coin de visionnage, il comptemplait la tournure de la scène et la jugea mentalement allant à son goût mais ce qui capta son attention était hormis la ressemblance le nom de celui qui semble être le "héros " de l'histoire. Il se l'imaginais bien le plaisir derrière la formulation de cette étiquette marquante intemporel pour lui cependant au delà d'une simple envie de plagiat l'attraction était incontestablement inévitable.

Christ?:" ça semble sûrement angélique si j'y pense.. hmm peut-être une variable pourrait passer crème ?" Réfléchis-t-il à haute voix toujours percé dans son coin d'observateur omniscient.

Brutalement la scène prit fin, retournant au point de départ où rien n'avait réellement changé. Sauf l'ombre qui comme il peut le croire étant lentement mais sûrement proche de s'éteindre.

Christ?:" si c'est son contact qui a permis à ce que je revit se fragments restant de souvenirs enfouies alors peut-être que pour les autres..." il ne heurta guère la fin de sa réflexion que les restes de l'ombre précédente avaient laissés derrière eux ce qui s'y ressemble à un livre. Curieux, le garçon, y jeta un rapide coup d'œil avant de constater avec un froncement de sourcil que l'entièreté de la scène s'étant produite dernièrement y figurait. Il se gratta la tête ne compris pas tout de suite sur le coup au même moment d'autres silhouettes sombres l'entourèrent, visualisant, analysant et fuirent précipitamment en dehors de la forêt dans des directions multiples comme une colonie de fourmi recevant une organisation bâclée. Devant cette enchaînement d'événements complexes, ses yeux s'écarquillent de surprise avant de soupirer et tient le livre contre lui. Bien qu'il avait tout perdu il savait ce qu'il avait à faire,cette situation le poussait à redéfinir sa réalité et son identité à partir de rien, réussir à naviguer entre les illusions tissées et les rares vérités qu'il pourrait parvenir à discerner.

Christ?:" alors une lutte intérieure contre l'oubli et la manipulation mentale étant le cœur du périple forçant à affronter des aspects que j'ignorais chez moi-même ? Hmm, pas terrible comme histoire."

More Chapters